Rencontres de l’affichage
Les PREMIERES RENCONTRES de l’AFFICHAGE
[metaslider id=293]
UN FRANC SUCCÈS
1er décembre 2016, beau temps sur Paris, la Tour Eiffel ouvre ses portes, les Premières rencontres de l’Affichage peuvent débuter.
Pour ces premières rencontres plus de 150 professionels ont pu échanger sur l’avenir de l’affichage en France. Cette journée qui s’articulait autour de 3 tables rondes et d’une rencontre entre les fournisseurs du monde de l’affichage extérieur et leurs clients, a permis à tous de se projeter dans le futur de leur métier. Il est à noter que les tables rondes ont été d’un très haut niveau technique et qu’à l’issue de chacune d’entre elles des questions/réponses ont permis des échanges directs entre les conférenciers et l’auditoire.
M. Michel Van Der Veken (Directeur Stratégie, Études & Marketing ExterionMedia) lança la journée avec un bel exposé sur l’évolution de l’affichage extérieur en France en axant son sujet sur l’évolution des recettes publicitaires de 2005 à aujourd’hui. Il a aussi mis le doigt sur l’arrivée d’un nouveau perturbateur dans le monde de la publicité : Internet. Ce dernier s’affiche à l’extérieur via les smartphones et autres tablettes. M. Van Der Veken nous fit aussi le plaisir de clôturer cette journée en nous faisant une synthèse des sujets évoqués durant la journée.
La première table ronde avait comme thème : L’intégration de l’affichage dans le paysage urbain vue par les élus. Participaient à cette table ronde M. Pascal Brindeau maire de Vendôme, M. Michaël Damiati maire de Crosne et M. Jean-Louis Charles directeur de cabinet à la mairie de Rilleux-La-Pape.
La deuxième table ronde avait pour thème : La place de l’affichage dans une communication globale. Participaient à cette table ronde M. Vincent Laugier de la société Lokall, M. Patrick Olivier de la société Renault, M. Cintas Jean Louis directeur du Centre Commercial Auchan porte des Alpes à Lyon et M. Benoit Régent de la Société Denstu Aegis North.
La troisième table ronde avait pour thème : Réflexions d’afficheurs sur le futur de leur métier. Participaient à cette table ronde : M. Frédéric Herbreteau de la société ExterionMedia, M. Vincent Piot du Syndicat National de la Publicité Extérieure et M. Sébastien Gaudy de la société Affimext.
Il est à noter que toutes ces tables rondes ont été animées d’une façon magistrale par M. Étienne Demouy.
A midi tous le monde a été convié à un déjeuner au restaurant Le 58 Tour Eiffel, où dans une ambiance conviviale tous les participants de cette journée ont pu se restaurer.
L’ensemble de l’équipe Only OOH remercie tous les participants à cette journée. Les conférenciers pour l’expertise dont ils ont fait preuve durant les tables rondes et les invités pour l’attention qu’ils ont manifestée pour cet événement.
Si nous avons pu mettre Paris à vos pieds, grâce à vous nous avons gardé la tête dans les étoiles.
Nous allons mettre PARIS à vos pieds
lors des PREMIERES RENCONTRES de l’AFFICHAGE
L’AFFICHAGE en FRANCE à l’HORIZON 2025
Elles s’articulent autour de 3 tables rondes :
- L’intégration de l’affichage dans le paysage urbain vue par les maires
- La place de l’affichage dans une communication globale
- Réflexions d’afficheurs sur le futur de leur métier
Cette journée se déroulera le 1er décembre 2016 de 9h à 18h au 1er étage de la Tour EIFFEL.
- Les tables rondes et le WorkShop au salon Gustave EIFFEL
- Le déjeuner au restaurant 58 Tour EIFFEL
Son objectif est de créer du lien entre les différents acteurs de la filière au cours de manifestations qui permettent rencontres et échanges sur l’avenir de ce média.